Decoration Noel : Comment choisir entre bricolage et kit prêt à l’emploi

La decoration Noel est devenue une tradition et une véritable industrie au fil des années. Et vous pouvez partir sur des décorations entièrement bricolées ou des kits prêts à l’emploi.

Je connais un mec, cadre, très sérieux, mais dès septembre, il est pris d’une espèce de frénésie, car il commence sa decoration Noel. Le mec est tellement atteint qu’il la commence dès septembre et en général, c’est la plus belle maison du quartier. Que ce soit la pop-culture, la pression sociale ou tout simplement, les moments heureux de cette période, on aime décorer sa maison. Et ces dernières années, on a deux tendances qui se dégagent. La première est de partir sur du bricolage et créer vos propres décorations à partir de zéro. La seconde est d’acheter des kits prêts à l’emploi comme d’habitude.

Créer sa propre decoration Noel

On ne peut faire de guides pratiques pour le bricolage de la decoration Noel, car le but est justement que vous les créiez selon vos envies. Par exemple, un verre avec de la cire colorée vous donnera des superbes bougies. Vous pouvez prendre des lierres ou d’autres plantes grimpantes et le décorer sur le sapin. Le sapin est l’arbre de Noel et vous devrez quand même l’acheter. Mais vous pouvez en trouver en kit pour pas cher. Les boules de Noel, vous pouvez en faire avec du papier journal, roulé en boule et en les recouvrant d’aluminium. Vous pouvez aussi les repeindre par la suite. C’est idéal si vous voulez faire participer vos enfants à la fabrication.

On peut trouver dans le commerce, des fils lumineux. Vous le déroulez comme un tuyau et ils s’illuminent comme des néons. Avec un simple rouleau, vous pouvez créer « Joyeux Noel » ou encore les utiliser pour décorer votre cheminée. Vous avez des cartons qui trainent ? Découpez-les en forme de chaussettes et accrochez-les à la porte d’entrée vers l’extérieur. Vous pouvez ainsi décorer une grande partie de l’extérieur de votre maison à peu de frais.

Si vous avez quelques boules de Noël, mais pas assez pour décorer tout un arbre. Alors, allez aux alentours et coupez quelques branches d’arbre. Vous pouvez le faire dans certains parcs ou si vous avez la chance d’habiter à côté d’une forêt. Mettez les branches avec les boules dans un vase et voilà, vous avez de petits arbres de Noel. Idéal pour décorer les petits espaces à côté du sapin.

Les kits prêts à l’emploi

Les kits prêts à l’emploi sont tellement diversifiés qu’ils donnent le vertige. Vous avez des kits qui proposent des boules, des guirlandes ainsi que les étoiles et les lettres pour annoncer vos voeux. Vous avez les rideaux lumineux, qui peuvent faire étinceler toute une maison avec une dizaine d’euros. Très économique avec des résultats spectaculaires. Vous avez une fille qui adore les licornes ? Eh bien, vous avez des kits avec des licornes de toutes les tailles dont le matériau ressemble à de la glace.

Vous avez aussi les faux flocons de neige, mais de la prudence quand même ! Ces trucs peuvent vraiment embellir votre maison, mais ça va être une galère de tout nettoyer après. On revient à des fondamentaux plus rustiques comme des rondins de bois qu’on peut acheter par pack qu’on peut mettre à côté de la cheminée ou du sapin. Comme on l’a dit, les kits, il y en a pour tous les gouts et les couleurs, car l’essentiel est qu’on passe les meilleurs moments que ce soit avec sa famille ou ses amis.