Londres vintage #1

Si vacances d’été il n’y a pas eu cette année, j’ai tout de même pu profiter du week-end du 15 août pour faire une petite virée londonienne. Au programme de cette escapade (plutôt ensoleillée) : arpenter Soho en long, en large et en travers et déambuler dans les multiples marchés que nous proposent la capitale. L’occasion de mettre de côté de chouettes adresses. Je vous fait partager ?

DAY 1
Un petit tour par Soho
Cafés, petits restaurants, barbier rétro, friperie… Soho est sans conteste le quartier que je préfère à Londres. Longtemps considéré comme « malfamé », c’est aujourd’hui un lieu où tout le monde aime flâner de jour comme de nuit. La première adresse que je vous recommande dans ces petites rues est un charmant et mini café de Beak Street : Le Fernandez and Wells. Vos chocolats chauds et jus de fruits frais sont respectivement servis dans des tasses en émail Falcon et dans des verres Duralex. Tabourets Tolix, murs en briques blanches vieillies et suspensions en métal complètent le décor. J’ai déjà hâte d’y retourner !

SOHOfernandez and wells café soho londres déco vintage verres duralex broc en émail falcon café fernandez and wells soho london déco vintagegrand tabouret tolix gris café fernandez and wells soho london déco vintagecafé fernandez and wells soho londres déco vintage Fernandez and Wells
73 Beak St, London W1F 9SR
Ouvert tous les jours

fripes boutique vintage clothing soho londres petit restaurant soho londres vintage
Pour le déjeuner, passage obligé chez Byron, situé à quelques minutes à pieds de Fernandez and Wells. L’occasion de déguster leurs délicieux burgers dans un cadre 100% indus’. Foncez !

Byron At The Intrepid Fox
97-99 Wardour St, London W1F 0UD
Ouvert tous les jours

Une après-midi à Camden Market
J’ai commencé mon tour des marchés londoniens par le célèbre Camden Market. Si vous aimez l’ambiance « Punk », vous êtes au bon endroit ! Entre les boutiques au look gothique et les étals 100% rock & roll, difficile de ne pas se sentir dépaysé… Si les magasins de déco vintage ne courent pas les rues – j’en recense deux dans Camden Lock, et malheureusement fermés – c’est tout de même un endroit à ne pas louper à Londres. Avec les beaux jours, il est en plus très agréable de siroter un petit cidre sur la terrasse du Tiki Bar !

quartier camden lock market londres
camden market londres quartier camden town londres market rockcamden lock market londres rockenseigne vintage camden market londrestiki bar londres camden lock camden town londres bar vintageCamden Market
Camden High Street, London NW1 8NH
Ouvert du lundi au dimanche

Fin d’une première journée, peu riche en vintage, je vous l’accorde… mais attendez de voir mes petites trouvailles du deuxième jour !

Speak Your Mind

*