Où chiner à Stockholm ? Pendant la préparation de mon voyage, je me suis posé un bon nombre de fois la question. Car malgré mes nombreuses recherches, ma liste d’adresses était peu garnie avant de monter dans l’avion. C’est principalement sur place que j’ai fait certaines découvertes, notamment des marchés aux puces ouverts uniquement certains jours de la semaine : le premier à Östermalm et le second à Norrmalm. Petite visite.
Babar Bazaar
Le Babar Bazaar est organisé une ou plusieurs fois par mois dans un grand hangar d’Östermalm. C’est un peu une foire à tout où chacun peut aussi bien vendre ses vieux vêtements, bijoux, CD que de la déco. Si je n’ai pas réellement eu de coup de coeur sur place, quelques objets ont retenu mon attention : un tas de vieilles valises, une luge en bois ancienne ou encore des lampes en métal d’architecte. Si vous souhaitez y faire un tour, pensez à jeter un oeil au site internet qui annonce les dates des prochains événements.
Babar Bazaar
Wasahallen. Båthall 1, Wasahamnen, 115 21 Stockholm
Le marché d’Hötorget
C’est sur l’une des principales places du centre de Stockholm que l’on peut visiter tous les jours le marché aux fleurs et aux fruits d’Hötorget. Petite surprise le dimanche puisque la place se transforme en marché aux puces. Vaisselle, mobilier et petite déco sont au rendez-vous à des prix plutôt abordables, même si on est loin des bonnes affaires que l’on peut faire sur les brocantes de province en France. En tout cas, je vous conseille d’y faire un petit tour, sous le soleil la balade est des plus agréables, et on est presque sûr de ne pas repartir les mains vides… ma passoire en émail vert d’eau Made in Sweden et mon petit encrier finlandais peuvent en témoigner !
Bonjour et merci pour cet article qui nous sera très utile le mois prochain! Nous partons 5 jours à Stockholm et notre attraction principale lorsque nous sommes en déplacement c’est : puces, brocantes and co!